Colloque projet REFRER

Colloque régional de sensibilisation et de dissémination

des résultats du projet REFRER

logo_refrer_new  Accès au site…

colloque_2014_2

Dans le cadre de la dynamique du Projet REFRER, REseau Francophone de Ressources Educatives Réutilisables, le Centre Opérationnel Maroc de l’Espace Numérique Ouvert pour la Méditerranée (e-Omed) organise à l’Ecole Supérieure de Technologie de Salé de l’Université Mohammed V, en collaboration avec les partenaires canadiens, français, tunisiens et marocains du projet REFRER, *un colloque sur « Les Ressources Educatives numériques Libres dans l’Enseignement Supérieur : Enjeux et solutions », et ce, le jeudi 30 Octobre 2014.

Ce colloque aura pour objectif premier la dissémination des résultats du Projet REFRER, atteints grâce aux efforts collaboratifs de tous ses partenaires. Les objectifs corollaires du colloque visent à échanger, avec une communauté élargie à tous les acteurs de l’enseignement supérieur, sur l’intérêt et les bénéfices de l’ouverture, la mutualisation et la réutilisation des ressources  éducatives numériques au profit des enseignants, des étudiants et des institutions.

Lors de ce colloque, un atelier pratique permettra aux participants de faire des recherches dans les deux banques de ressources éducatives numériques libres, marocaine et tunisienne, construites à partir des contributions des enseignants des institutions partenaires sud de ce projet.

La recherche pourra être étendue aux banques de ressources française et canadiennes existantes auxquelles les deux banques marocaine et tunisienne sont mises en réseau. Les partenaires du Projet REFRER, membres d’Universités marocaines, tunisienne, canadiennes et françaises,  prendront part à ce colloque.

  Formulaire de participation en ligne

Au plus tard le 10 Octobre 2014