Bienvenue

PresidentPhoto-FHennChères et Chers Collègues, Chers membres d’ e-OMED, Chères et Chers Amis,

Les membres de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 29 octobre ont bien voulu nous élire à l’unanimité président et vice-président exécutif.

C’est un grand honneur qui nous est ainsi fait et un témoignage de confiance qui nous touche tout particulièrement.

Nous mesurons la responsabilité qui nous est confiée et promettons en retour de mettre toute notre énergie au développement de notre association. Nous souhaitons avant tout faciliter les échanges et la construction de projets collectifs en répondant aux appels d’offre des organismes nationaux ou internationaux. Est -il encore utile de préciser que pour ces organismes le développement de la formation à distance est une priorité qui, associée aux renforcements des relations internationales, constitue un axe fondamental de la politique universitaire.

Cette stratégie clairement affichée, notamment au niveau de l’Union Européenne et de plusieurs autres institutions de coopération méditerranéenne, correspond exactement aux missions d’e-OMED. Notre premier objectif sera donc d’œuvrer pour que notre association occupe une place entière et privilégiée dans le développement de cette politique supranationale. Les compétences réunies par l’ensemble d’entre vous et de nos partenaires doivent faire de notre association un acteur majeur de ce domaine. Notre première action concrète consistera donc à construire une cellule qui s’appuyant sur les services des relations internationales et du numérique de nos établissements devra analyser nos besoins puis définir, dans un premier temps, deux ou trois projets collectifs. Parallèlement à cet action, nous resterons bien évidemment attentifs au bon fonctionnement quotidien d’ e-OMED et assurerons le suivi de toutes les projets déjà engagés.

Chères et Chers Collègues, Chers membres d’ e-OMED, Chères et Chers Amis, nous espérons être à la hauteur de  la confiance que vous nous accordez. Encore merci de votre soutien. Avec nos salutations les plus cordiales et respectueuses,

Pr. Francois HENN, président d’e-OMED, Vice-président délégué aux relations internationales de l’Université de Montpellier

Pr. Jilani LAMLOUMI, vice-président exécutif d’e-OMED, Président de l’Université Virtuelle de Tunis

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

*