Travaux pratiques à distance et en temps réel

Travaux pratiques à distance sur des systèmes industriels en temps réel : TPLine

L’association Antec présente dans le cadre de TPLine des travaux pratiques en temps réel développés sur des systèmes industriels distants instrumentés.
L’influence du Mistral sur la vitesse du TGV à l’approche d’Avignon et l’analyse du fonctionnement d’un bras manipulateur sur une chaîne de fabrication des boutons poussoirs de Schneider-Télémécanique ne sont plus en temps réel depuis la rentrée 2013, mais fonctionnent sur les données stockées de 2005 à 2013.
De nouveaux travaux pratiques sont mis en ligne et portent essentiellement aujourd’hui sur la consommation énergétique des bâtiments et des systèmes. En collaboration avec le conseil consultatif du développement durable de la communauté de communes de Cergy-Pontoise, de nouveaux travaux pratiques se mettent en place pour la rénovation du lotissement du Valmoutier, construit fin des années 70. Deux pavillons vont être instrumentés en temps réel.
Si vous voulez participer à l’élaboration de scénarios de ces travaux pratiques, en correspondance avec vos enseignements, prenez contact avec l’association ANTEC : support@tpline.fr
En savoir plus :
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

*